62 rue de Lille, 75007 Paris  +33 1 40 49 48 34
  0 items - 0.00€

Les Pays-Baltes, juin 2017

Les Pays-Baltes
Lituanie & Lettonie

Du 1er au 5 juin 2017


Le programme de ce voyage a été conçu autour des deux capitales de la Lituanie et de la Lettonie : Riga où l’on trouve la plus belle concentration de bâtiments Art nouveau d’Europe, et Vilnius qui, malgré de nombreuses invasions et destructions, a conservé un ensemble imposant de bâtiments historiques de styles gothique, Renaissance, baroque et classique. Autour de ces deux capitales, le circuit mènera les Amis d’Orsay à découvrir ces pays, souvent appelés les « joyaux de la baltique » et encore assez méconnus pour offrir de belles surprises.

Le 1er jour est consacré à la découverte de la vieille ville de Vilnius, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1994, puis à la visite de l’église Sainte-Anne, chef d’oeuvre de style gothique tardif. L’après-midi permettra la découverte de la National Gallery puis de la Cathédrale de Vilnius.

Pour la seconde journée, les participants quittent la ville pour découvrir le palais de Rundale et ses jardins à la française, avant de rejoindre Riga.

La découverte de la vieille ville de Riga, de la cathédrale et de la basilique Saint-Pierre fera l’objet de la visite pédestre du 3e jour. Dans l’après-midi c’est le musée des Beaux-Arts qui offrira aux participants l’occasion de découvrir les grands maîtres lettons de la fin du XIXe au milieu du XXe siècles.

Le dernier jour est consacré à une promenade « Art Nouveau » dans Riga, ainsi qu’à une visite privée du musée de l’Art Nouveau, situé dans l’ancien appartement de Konstantin Peksens, grande figure de l’architecture art nouveau en Lettonie.

Jour 1 - Vilnius, vue panoramique
Jour 1 - Vilnius, au détour des rues
Jour 1 - Vilnius, Sainte Anne
Jour 1 - Vilnius, La Porte de l'Aurore
Jour 1 - Vilnius, quelques vues de la National Gallery
Jour 2 - Lettonie, château de Rundale
Jour 2 - Lettonie, château de Rundale.
Jour 2 - Colline aux Croix (Hill of Crosses).
Jour 3 - Riga
Jour 3 - Riga
Jour 3 - Riga, la maison des "têtes noires"
Jour 3 - Riga, quelques vues du musée des Beaux-Arts
Jour 3 - Riga, le musée des Beaux-Arts présenté par sa directrice, Mme Ginta Gerharde-Upenice
Jour 4 - Riga, promenade "Art Nouveau"
Jour 4 - Riga, promenade "Art Nouveau"
Jour 4 - Riga, promenade "Art Nouveau"
Jour 4 - Riga, promenade "Art Nouveau"
Categories: Activités & visites, Voyage

Comments are closed.