62 rue de Lille, 75007 Paris  +33 1 40 49 48 34
  0 items - 0.00€

 

Les Activités


Les activités réservées aux membres
2nd semestre 2017


Les Amis bénéficient d’une programmation culturelle dédiée.
Plus d’une trentaine de rendez-vous sont proposés aux membres autour d’événements culturels phares. Certains rendez-vous sont exclusivement proposés à nos membres Bienfaiteurs.
Découvrez quelques exemples de nos visites en images, au bas de cette page, et l’ensemble de la programmation ci-dessous.

 

Entre septembre et janvier, les membres découvriront :

– les expositions du musée d’Orsay, le lundi, jour de fermeture, avec les commissaires des expositions « Portraits de Cézanne » et « Degas Danse Dessin. Un hommage à Degas avec Paul Valéry »

– l’exposition du musée de l’Orangerie, le mardi, jour de fermeture avec le commissaire de l’exposition « Dada Africa, sources et influences extra-occidentales » ;

– des visites thématiques autour des collections permanentes du musée d’Orsay, avec les conservateurs concernés ou des conférencières, sous les titres « Les peintres néo-impressionniste dans les collections du musée d’Orsay » et « Les peintres, entre naturalisme et modernité » ;

– une œuvre d’art acquise par les Amis en faveur du musée et exposée dans le parcours permanent est présenté dans le cadre du cycle « Un jour, une œuvre ». Ce semestre, « La Baronne de Domecy d’Odilon Redon » par une historienne de l’art.

– Les expositions temporaires qui font l’actualité artistique : « Derain, Balthus, Giacometti. Une amitié artistique » au musée d’Art moderne, « L’Art du pastel de Degas à Redon » et « Anders Zorn, le maître de la peinture suédoise » au musée du Petit Palais, « Mariano Fortuny » au musée Galliera, « Monet collectionneur » au musée Marmottan, « Enquêtes vagabondes, le voyage illustré d’Émile Guimet en Asie » au musée Guimet, « Bourdelle et les Dieux. Le futur de l’Antique » au musée Bourdelle.

– des visites-conférences dans Paris consacrées à l’architecture avec « Les Façades du Louvre » et « L’église Saint-Christophe-de-Javel ».

– Dans le cadre du cycle intitulé Les rencontres du monde de l’art : visite de la Galerie Univers du Bronze avec Michel Poletti, directeur ; de la Galerie de la Présidence avec Florence Chibret-Plaussu, directrice ; et sous le titre « Figure de collectionneur », le collectionneur et directeur du « Parcours des Mondes », Pierre Moos.

– Deux journées sont également proposées, à Boulogne-Billancourt sous le titre « L’architecture des années 30 » et à Sceaux autour de la visite du château et de l’exposition du musée du Domaine départemental « Picasso devant la nature »

– Une matinée est également proposée au musée des impressionnismes Giverny pour découvrir l’exposition « Manguin. La volupté de la couleur ».

– Les membres Bienfaiteurs pourront découvrir également :  l’exposition « Dessiner en plein air. Variations du dessin sur nature dans la première moitié du 19e siècle » au musée du Louvre et l’exposition « Etre moderne : le MOMA à Paris » à la Fondation Louis-Vuitton.

D’autres rendez-vous leurs seront exclusivement proposés tout au long du semestre !

Comments are closed.

Nos activités en images