62 rue de Lille, 75007 Paris  +33 1 40 49 48 34
  0 items - 0.00€

 

Les Activités

samo-ACTIV-SEM1-2017

Les activités réservées aux membres
1er semestre 2017


Les Amis bénéficient d’une programmation culturelle dédiée.
Plus d’une trentaine de rendez-vous sont proposés aux membres de la SAMO autour d’une quinzaine d’événements culturels. Quelques rendez-vous sont exclusivement réservés aux membres bienfaiteurs.
Découvrez quelques exemples de nos visites en images, au bas de cette page.

Entre février et juin, les membres découvriront :

– les expositions du musée d’Orsay, le lundi, jour de fermeture, avec « Au-delà des étoiles. Le paysage mystique de Monet à Kandisky »
– l’exposition du musée de l’Orangerie, le mardi, jour de fermeture avec « Chefs d’oeuvre du Bridgestone Museum of Art de Tokyo, collection Ishibashi Foundation »
– ainsi qu’une exploration des acquisitions de la SAMO visibles dans les collections permanentes du musée d’Orsay sur le thème « Un jour, Une oeuvre » avec une conférencière et historienne de l’art pour explorer en profondeur les œuvres de : Jean Dominique Ingres, Vénus à Paphos ; Edgard Maxence, Femme à l’orchidée ; François – Désiré Froment – Meurice, Toilette de la Duchesse de Parme
– toujours dans le but d’explorer les collections permanentes du musée d’Orsay, une visite d’une sélection d’œuvres sur le thème « Les femmes artistes dans les collections du musée d’Orsay »

– visite des expositions temporaires du musée Marmottan Monet avec « Camille Pissarro. Le premier des impressionnistes », du musée du Quai Branly avec « Picasso primitif », du musée Eugène Delacroix avec « Maurice Denis – Engène Delacroix : un musée en hommage », du musée de la Vie Romantique avec « Le pouvoir des fleurs. Pierre-Joseph Redouté » … avec les commissaires d’exposition
– visite des expositions de l’école des Beaux-Arts avec « Ingres et ses élèves » , de l’atelier Grognard à Rueil – Malmaison avec « Peindre la banlieue. De Corot à Vlaminck »
– visites de l’Institut National de l’Histoire de l’Art (INHA), de l’l’église Saint-Augustin et de l’Eglise Notre dame du Travail dans le cadre du cycle « L’architecture métallique »

– des escapades culturelles : à Paris avec la visite de La Ruche, célèbre atelier d’artistes, à Drouot pour des ateliers d’expertise et des rencontres avec les commissaires priseurs,
– un séjour en Bretagne autour du musée des Beaux – Arts de Quimper et du musée de Pont-Aven et de son exposition « La modernité en Bretagne »
– des visites exclusivement réservés aux membres Bienfaiteurs pour l’exposition « Rodin. L’exposition du centenaire » , une visite du Ritz fraîchement rénové,

Quelques autres rendez-vous, sélectionnés en fonction de l’actualité, seront proposés tout au long du semestre !

Comments are closed.

Nos activités en images